Le Coutelier

Mon parcours : Diplômé en amont de l'école des Beaux-Arts de Bordeaux (DNAP Sculpture - option art et média), j'ai été formé au CFAI de Thiers (capitale française de la coutellerie) par M. Laurent Béal. Mon CAP en poche et forts de mes années d'expérience en entreprise haut de gamme (respectueusement Perceval), je me suis installé une première fois au Pays Basque, où j'ai commencé à m'équiper en machines, outils, matières premières, etc... Puis une année et demie plus tard, j'ai décidé de plier de nouveau bagage et j'ai planté les racines de mon entreprise à Objat, petite ville corrézienne très dynamique, aux portes du Périgord. J'étais de retour sur mes terres natales.


Mon savoir-faire : Travaillant avec passion pour mon métier, je crée mes propres modèles de couteaux et maîtrise toutes les étapes de conception et de fabrication, auxquelles est apporté un soin particulier, tout comme à la sélection des matériaux. Ainsi, tous mes couteaux, pliants ou fixes, qu'ils soient réalisés en petites séries ou qu'il s'agisse de pièces uniques, sont entièrement fabriqués à la main dans mon Atelier, le tout sous la marque déposée et protégée Kenthala. Je profite de ma formation pour proposer affûtage et rémoulage : un service apprécié des professionnels comme des particuliers.


Ma mission : De nature consciencieuse, dynamique et organisée, je m'implique pleinement dans mon entreprise avec l'ambition d'apporter ma griffe en proposant une gamme de couteaux aux lignes fraîches et pleines de caractère. Je veille au rendement et à la qualité de ma production, ainsi qu'aux services que je propose, tout restant dans une éthique d'authenticité et d'excellence.


Ma passion : mon métier. Mon crédo : élégance et efficacité.



Concept : 

ATELIER - BOUTIQUE